La présence d'élus Front National dans les conseils d'administrations d'établissements scolaires est vivement contestée dans le Gard. Jeudi soir, c'est au collège La Garriguette de Vergèze que l'opposition se mobilisée.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des incidents ont déjà eu lieu au lycée Paul Langevin de Beaucaire, ville frontiste depuis l'année dernière. Jeudi soir, un collectif a tenté de barrer l'entrée du collège de Vergèze à un élu Front National : les nouveaux conseillers départementaux FN siègent désormais dans plusieurs conseils d'administration, c'est la loi.

Conseiller départemental du canton de Vauvert depuis mars,  Nicolas Meizonnet est désormais membre du conseil d'administration du collège de Vergèze. Ces militants anti FN n'ont pas pu l'empêcher d'entrer dans l'établissement scolaire. L'élu a pu participer à la réunion.

Dans le Gard, le Front National siège aux conseils d'administrations de trois collèges et deux lycées.

durée de la vidéo : 00h01mn08s
Reportage : E.Félix et D.Pardanaud ©F3LR

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information