Vide dressing week : rapportez vos vêtements en boutique au profit d'Emmaüs

La Fédération Nationale de l'Habillement a lancé la 5ème édition de la Vide dressing week. Vous avez jusqu'au 31 mars pour rapporter des vêtements dans les boutiques de mode partenaires (21 en Midi-Pyrénées). Les vêtements collectés seront donnés à Emmaüs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est le moment de faire le ménage de printemps dans ses placards ! Et pourquoi ne pas allier cette corvée à un geste solidaire. Jusqu'au 31 mars 2016  21 boutiques de prêt-à-porter de Midi-Pyrénées participent à l'opération Vide dressing week.
Le principe : vous rapportez les vêtements en bon état que vous ne souhaitez plus porter vous leur offrez ainsi une seconde vie. Ils seront donnés aux structures d'Emmaüs les plus proches des magasins.


470 000 tonnes de textiles jetés


Selon la Fédération Nationale de l'Habillement qui a lancé cette opération solidaire,     470 000 tonnes de vêtements sont jetés chaque année. Avec cette opération, les vêtements collectés seront d'abord triés par les bénévoles d'Emmaüs France.
L'objectif est de récupérer en priorité du textile en bon état pour le revendre à petit prix dans les magasins de l'organisation. Mais à Emmaüs tout est valorisé car les vêtements abimés sont envoyés dans des plateformes et entièrement recyclés, laine, boutons, fermetures éclair, tissus sont récupérés pour être réemployés. De l'isolant pour le bâtiment est par exemple fabriqué à partir des fibres recyclées. 

La fédération nationale de l'habillement a lancé la 5ème édition de la vide dressing week, une collecte de vêtements en boutique au profit d'Emmaüs.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information