VIDEO - Les images impressionnantes des orages violents qui se sont déclenchés dans les Hautes-Pyrénées et dans l'Ariège

Des orages courts et violents se sont produits dans la soirée de lundi sur le sud-ouest de la France touchant notamment les Hautes-Pyrénées et l'Ariège. Des arbres couchés et plusieurs centimètres de grêle ont recouvert le sol. Les plantations ont été endommagées.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Lundi 8 juillet, Météo France avait placé 9 départements de la région Occitanie en vigilance orange en raison des risques d'orages. En Ariège et dans les Hautes-Pyrénées, d'importantes quantités d'eau sont tombées en quelques minutes, souvent accompagnées de violentes rafales de vent et de chutes de grêle conséquentes.

Des grêlons gros comme des balles de ping-pong, une rafale de vent à 107km/h relevée à Cos en Ariège. La météo s'est affolée pendant quelques minutes sur les pyrénées centrales.

Dans la préfecture de l'Ariège à Foix des rues ont été inondées en raison de la quantité de pluie déversée sur un laps de temps très court. Les caniveaux saturés ont débordé sur la chaussée.
Dans le petit village de Pujo, dans les Hautes-Pyrénées, les rafales de vent ont été particulièrement fortes sous les coups de tonnerre. Dans le même temps, des quantités impressionnantes de grêle se sont déversées sur les pelouses. Par endroit ce sont de véritables tapis de grêle de plusieurs centimètres qui ont recouvert le sol.Ce mardi, de nouveaux orages sont attendus sur l'ensemble de la région Occitanie. Mais il ne devrait pas y avoir d'épisodes de la même ampleur. La vigilance orange a été levée. Les dégâts sur les plantations sont encore bine visibles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information