VIDEO METEO - De fortes chaleurs vendredi avant un week-end orageux

Ce vendredi, le thermomètre va chauffer encore un peu plus. Il fera partout au-dessus de 30 degrés, jusqu'à 38 degrés à Cahors. Samedi et dimanche dans une ambiance à peine un peu moins chaude, des orages sont attendus principalement sur les reliefs.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi 5 juillet :

L'air est de plus en plus chaud dans un ciel parfaitement dégagé en raison d'un anticyclone solidement ancré sur le proche atlantique et les îles britanniques, et d'une nouvelle goutte froide s'est de nouveau positionnée au large du Portugal. 
On sent un vent marin et un vent d'autan modéré. 
Un peu d'instabilité se développe sur les reliefs en milieu de journée apportant parfois des ondées orageuses.
Il fait doux le matin. Les valeurs seront presque partout supérieures à 20 degrés et chaudes l'après-midi. 32 à Tarbes, 33 à Mende, 36 à Toulouse, 37 à Albi et Nîmes et 38 à Cahors.
 

 

Samedi 6 et dimanche 7 juillet, le temps est plus instable

Samedi, des orages parfois forts se développeront sur un grand quart nord est (Aveyron, Lozère) et les Pyrénées en fin de journée épargnant la côte méditeranéenne. La nuit le ciel retrouve sa clarté. Il fait à peine un peu moins chaud de 30 à 33 degrés maximum au plus fort de la journée.
Dimanche, le ciel est trés nuageux sur une grande partie ouest de la région. Le bord de mer résiste à la grisaille. Au fil de la journée, les nuages se dispersent. Des orages se déclarent sur l'Aveyron et la Lozère. Le thermomètre évolue de 29 à 37 degrés. 37 degrés dans le Gard.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information