C'est net ! Le ciel bleu généralisé sur l'ensemble de l'Occitanie est de retour ce jeudi. Et pour les jours suivants. Conséquence, le thermomètre remonte. Et les 30 degrés seront souvent dépassés au plus fort de la journée.
Le franc beau temps est de retour. C'est une journée sous un ciel bleu, en dehors de quelques cirrus près sur la moitié nord de l'Occitanie et des cumulus non agressifs sur les Pyrénées. Prés du littoral la Tramontane et le Mistral faiblissent.
Les minimales s'établissent entre 11 et 19 degrés.
Cette journée ensoleillée voit le mercure grimper d'un niveau. A 15h sous abri, les valeurs les plus hautes se situront entre 27 et 35 degrés.
En vidéo, le bulletin météo du jeudi 11 juillet 2019 :
Vendredi, le beau temps se maintient
La journée est calme. Et reste séche. Le soleil règne. Le vent d'ouest se lève en milieu de journée sur les plaines et le littoral méditerranéens. Quant au thermomètre il monte à nouveau. La chaleur sera de retour dépassant souvent les 30 degrés, jusqu'à 36 degrés dans le Gard.En Alaska, le thermomètre est aussi au plus haut. Conséquence plusieurs incendies se sont déclarés.
?️Vu de l'espace || Ces derniers jours en #Alaska, le mercure a atteint des records : 32°C #Anchorage. Des conditions favorables au développement de plusieurs incendies. Ici les épaisses fumées des foyers envahissent le ciel et s'évacuent en mer de Bering. https://t.co/mJiTiLPZaP pic.twitter.com/8cbS45RPs8
— Météo-France (@meteofrance) 10 juillet 2019