La scène s'est déroulée au-dessus de Dubaï avec un A380 de la compagnie Emirates et deux hommes en Jetpack et les images sont impressionnantes. Mais rien d'impromptu : tout avait été prévu, calé pour les besoins du tournage.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les images sont particulièrement léchées et tout avait été préparé longtemps à l'avance. Pour les besoins de l'opération "Jetman" (sponsorisée par Dubaï), deux hommes volants accrochés à leur jetpack dont le Suisse Yves Rossi, ont volé très près d'un Airbus A380 de la compagnie Emirates au-dessus de Dubaï.
Et le résultat est saisissant, quand on voit la taille des "hommes fusées" à côté du mastodonte, dans la vidéo mise en ligne ce 4 novembre :
Une belle opération de communication, filmée sous tous les angles. Les deux hommes ayant été largués par un hélicoptère au-dessus de l'A380. Le jetpack est
de quelques dizaines de kilos qui rapproche un peu plus son pilote (casse-cou) du rêve d'Icare.