Vigilance orange levée mais toujours des risques d'orages sur le Gard et l'Hérault

Le département du Gard était en vigilance orange aux "orages, pluie-inondation" jusqu'à ce samedi 16h00. Météo France vient de lever l'alerte mais le Gard est toujours concerné par un risque orageux. Prudence aussi dans l'Hérault.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Météo France vient de lever la vigilance orange aux "orages, pluie-inondation" pour le Gard mais des orages sont prévus ce samedi soir.

Des orages sur l'Hérault et le Gard


Pour ce samedi soir, Météo France rappelle que même si la vigilance orange sur les départements du Gard et des Bouches-du-Rhône a été levée, des averses localement soutenues accompagnées d'orages sont toujours prévues sur ces deux départements, ainsi que de l'Hérault au Vaucluse.

Précipitation et grêle


A 16h30, un système orageux de forte intensité évoluait entre Coursan et Béziers, à la limite de l'Hérault et de l'Aude, indique Météo Languedoc. De fortes précipitations sont observées avec parfois de la grêle.

Averses accompagnées d'orages


Des ondées prenant un caractère orageux se déclencheront aussi ce samedi soir de l'Ariège au Languedoc, d'après Météo France.
Le sud-est bénéficiera de conditions calmes avec un temps ensoleillé, à l'exception de la Corse où quelques pluies passagères sont attendues, avec un vent sensible d'ouest sur le nord de l'île. Des averses se développeront également sur l'est de la chaîne pyrénéenne.

Les prévisions météo sur France 3.
Le site de météo Languedoc.
Le site de météo France.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information