Viure al País à Limoux

Cette semaine Sirine Tijani est à Limoux dans l'Aude

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cette semaine Viure al País vous emmène à Limoux dans l’Aude. Si la ville qui organise le plus long Carnaval du monde ne peut pas le célébrer cette année en raison de la crise sanitaire, cela ne nous empêchera pas de parler de la fête et de son histoire en compagnie du conteur Joan-Jaume Delpotz.  Dans un épisode du Mot, les calandrons Fantine, Clar et Amans vont aussi nous expliquer la signification du mot carnaval.

Depuis Limoux, nous vous présenterons également la monnaie locale de la Haute Vallée de l’Aude : le SouRiant en circulation depuis 2019. Jean-Marc Buge de l’association Terre d’échanges nous expliquera pourquoi et comment utiliser cette monnaie dont les billets sont écrits en occitan et en français.

Enfin, il était impossible de venir dans l’Aude sans parler rugby. Et entre Carcassonne, Lézignan et Limoux, nous sommes dans un pays de rugby à XIII. Une équipe de  Viure al País est allée à la rencontre de passionnés, tantôt joueurs, tantôt dirigeants, tantôt formateurs. Ce sport emblématique fait partie du paysage depuis bientôt 90 ans et suscite des vocations dans des familles entières.

 

Retrouvez ce Viure al País dimanche 24 janvier à 10h 45 sur France 3 Occitanie

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information