Qui succédera à la vététiste Myriam Nicole ? Il y a du beau monde cette année en lice pour la 7ème édition du Trophée Marc Guillaume. Et c'est vous qui allez choisir.
Qui sera le sportif ou la sportive de l'année 2018 dans notre région ? Pour la 7ème année consécutive, France 3 Occitanie organise le Trophée Marc Guillaume, du nom de notre confrère disparu en 2012.Comme les années précédentes, ce sont les internautes et téléspectateurs de France 3 qui vont choisir le ou la plus méritant(e).
Pour mémoire, les précédents vainqueurs sont :
- 2012 : Luke McAlister (rugby)
- 2013 : Violaine Averous (athlétisme)
- 2014 : Joris Bouchaut (natation)
- 2015 : Nicolas d'Oriano (natation)
- 2016 : Sofiane Oumiha (boxe)
- 2017 : Myriam Nicole (VTT)
Ce sont les rédactions de France 3 Midi-Pyrénées et Languedoc-Roussillon qui ont effectué une première sélection de 8 noms. Les gagnants des éditions précédentes sont hors compétition.
Mais c'est vous qui choisissez le ou la lauréat(e). Pour voter, un formulaire en ligne est disponible tout en bas de cet article. Vous devez vous prononcer avant le 31 décembre à minuit. Le nom du vainqueur sera révélé début janvier 2019 dans nos éditions télé et numérique.
Avant de voter, voici donc la sélection 2018, par ordre alphabétique (spoiler : il y a du beau linge)
1) Mathieu Babillot (Castres - rugby)
Le troisième ligne aile du Castres Olympique, âgé de 25 ans, a franchi un cap cette année. Vainqueur du Top 14 avec son club. Formé à Castres, il a prolongé son contrat avec le club tarnais pour 4 années supplémentaires.
2) Renaud Clerc (Albi - Athlétisme handisport)
Le jeune athlète albigeois, hémiplégique de naissance, est spécialiste du 400 mètres. A 17 ans, il est devenu cette année champion de France handisport et a gagné une médaille de bronze aux championnats d'Europe handisport cet été à Berlin.
3) Juliette Fidon (Béziers - Volley-ball)
4) Martin Fourcade (Céret - Biathlon)
5) Gaëlle Hermet (Toulouse - rugby)
6) Kevin Mayer (Montpellier - Décathlon)
7) Mohamed Mimoune (Toulouse - Boxe)
8) Valentin Porte (Montpellier - Handball)
Le capitaine de Montpellier, surnommé Tintin, a remporté avec son club la Ligue des Champions, faisant ainsi renoué le MHB avec un titre européen après celui de 2003.