• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Week-end de Pentecôte : une météo mitigée, bien décevante pour un début juin

© MaxPPP / Christian Watier
© MaxPPP / Christian Watier

Quelque soit la direction que vous prendrez ce week-end, le temps en Occitanie, ne sera pas à la hauteur de vos espérances. Le ciel sera souvent gris, parfois même sporadiquement pluvieux. Quant au thermomètre, il se rattrape toujours en seconde partie de journée mais tout juste. 

Par Emmanuelle Gayet

Samedi 8 juin :

Le temps sera encore bien mitigé sur l'ouest de la région notamment en début de journée. Sur l'est le soleil se montrera plus généreux. Seuls des nuages d'altitude pourront parsemer le ciel par moments. Dans l'ensemble, l'amélioration est là. 
Les températures minimales affichent de 7 à 12 et jusqu'à 14 degrés près de la Méditerranée. L'après-midi, le mercure avoisine 23 à 28 degrés.

Dimanche 9 juin :

C'est encore une journée variable. Avec un ciel oscillant entre passages nuageux, donnant quelques ondées, plus partciculièment sur une bande centrale du territoire de la région dans l'après-midi. Les nuages cacheront souvent le ciel bleu. Et en fin de journés, les averses n'épargenront que le pourtour méditerranéen.
Le vent d'Autan se fait sentir sur l'Aude.
Il fait plus doux le matin de 11 à 18 degrés vers Perpignan. Les valeurs maximales tourneront en moyenne autour de 24 et 25 degrés.

Lundi 10 juin :

La journée débute sous la grisaille. En fin de matinée, des orages pourront se déclencher sur les sommets de la Lozère. Dans l'après-midi, le temps redevient sec. Le soleil se fait plus présent. Le vent d'ouest se lève et souffle sur l'est d'une ligne allant de l'Ariège à la Lozère.
Les minimales affchent toujours de la douceur de 9 à 16 degrés au réveil. Et de belles valeurs en seconde partie de journée : de 16 à 21 dans les terres; jusqu'à 28 degrés dans l'Hérault.

La tempête Miguel a effleuré la région Occitanie. A défaut de beau temps elle nous a apporté de jolis clichés. Voici une petite sélection. 



 

Sur le même sujet

Lozère : apprenez à construire votre éolienne Pigott vous-même à Florac

Les + Lus