• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

XV de France : Huget, Picamoles et Maestri titulaires pour le deuxième match contre l'Angleterre

Louis Picamoles / © AFP
Louis Picamoles / © AFP

Huget, Maestri et Picamoles sont les trois joueurs toulousains retenus par Philippe Saint-André pour le match amical revanche contre l'Angleterre samedi, dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde. Le Toulousain Fickou et le Castrais Kockott sont remplaçants. 

Par Fabrice Valery

Philippe Saint-André a comme prévu fait tourner son effectif pour le deuxième match amical contre l'Angleterre samedi (21 heures) au Stade de France, dans le cadre de la préparation de la Coupe du Monde.

Sébastien Tillous-Borde et Frédéric Michalak formeront la charnière d'un XV de France très remanié. Au total, Saint-André a effectué 13 changements dans son XV de départ par rapport à celui défait samedi dernier à Twickenham contre le XV de la Rose (19-14).

Parmi les nouveaux entrants figurent les centres Wesley Fofana et Mathieu Bastareaud ou encore le deuxième ligne Pascal Papé, qui sera capitaine. Thierry Dusautoir, toujours blessé au genou, est forfait. 

Trois Toulousains figurent parmi les titulaires : l'ailier Yoan Huget, le troisième ligne Louis Picamoles et le seconde ligne Yoan Maestri. L'ailier Gaël Fickou est remplaçant ainsi que le demi de mêlée castrais Rory Kockott. 

Le XV de départ : 
Spedding
- Huget, Bastareaud, Fofana, Nakaitaci -
(o) Michalak,  (m) Tillous-Borde
- Le Roux, Picamoles, Chouly
- Maestri, Papé (cap)
- Slimani, Guirado, Ben Arous

Remplaçants :
Kayser, Debaty, Atonio, Flanquart, Nyanga, Kockott, Tales, Fickou.

Sur le même sujet

Des enseignants manifestent avec les "gilets jaunes"

Les + Lus