#OnVousRépond. Isolement, rappel, 3è dose, vaccination des adolescents, voici quelques éléments de réponses

Au sommaire aujourd'hui #OnVousRépond, isolement, rappel, 3è dose, vaccination des adolescents

Alors que la Covid est un sujet préoccupant et qui interroge nous sommes sans cesse en quête de réponses concernant notre vie quotidienne à propos des vaccinations, du pass sanitaire ou pass vaccinal,… Nous essayons de répondre aux questions et interrogations que vous nous adressez via notre formulaire en ligne.

♦ J'ai la Covid, et toujours des symptômes après sept jours, puis-je reprendre le travail ?
Oui. La charge virale est importante en début d'infection et diminue progressivement. Pour être limité après dix jours. On le rappelle, l'isolement peut être levé après sept jours, qu'un nouveau test soit positif ou non. La règle à respecter bien sûr, c'est toujours le respect des gestes barrières...

♦ Après une première dose en juin, et un rappel en décembre, comment faire pour avoir un pass vaccinal qui ne se limite pas à avril prochain ?
Depuis le 15 janvier, la troisième dose est obligatoire pour conserver son pass vaccinal. Un rappel qui, à partir de mi-février, pourra être effectué quatre mois après la deuxième injection. Nouveauté, mercredi dernier, Olivier Véran a annoncé qu'une infection équivalait à une injection. Pas besoin de troisième dose donc si vous avez attrapé la Covid récemment.

♦ J'ai 14 ans, dois-je recevoir une troisième dose de vaccin ?
Les adolescents de 12 à 17 ans sont éligibles à une dose de rappel depuis le 24 janvier. Ce n'est pas obligatoire, mais reste recommandé en raison de la forte contagiosité du variant Omicron. Il est ouvert six mois après l'injection de la deuxième dose.

Posez-nous vos questions

Nous ne pourrons nous substituer aux professionnels de santé ou aux spécialistes de ces questions. Néanmoins, nous pourrons les consulter et rassembler les informations sur ces sujets, qui parfois, sont de véritables casse-tête pour tout un chacun. C'est aussi l'occasion pour vous d'apporter votre témoignage, sur les sujets qui vous intéressent.

Pour cela, nous vous proposons de remplir le petit formulaire ci-dessous. Nous essayerons de répondre à vos questions, le plus justement possible.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité