Début avril, face à vos interrogations autour de ce nouveau confinement, nous avons lancé #OnVousRépond. Déménagement, vaccination, obsèques, loisirs... Vos questions sont immédiatement arrivées par centaines : nous y avons répondu. Avec le déconfinement, nous poursuivons ce chemin avec vous.
Juste une petite fiche à remplir, à la fin de nos articles. Avec votre pseudo, votre région et surtout votre question. Au début du 3e confinement, en pleine campagne de vaccination, nous savions que nous allions tous devoir adapter une nouvelle fois notre quotidien à ces mesures gouvernementales. Un peu semblables aux précédentes mais quand même un peu différentes. De quoi s'y perdre...
Alors, pour vous y retrouver, cette petite fiche, à la fin de nos articles, vous vous en êtes emparés.
Dès le premier jour, plus de cent questions nous sont parvenues. Et chaque jour, elles ont été plus nombreuses. Sans vous, aurions-nous su que déménager pendant le confinement était autant source de préoccupation ou d'inquiétude ?
Rien que sur ce sujet, nous avons reçu près de deux cents formulaires remplis aussi bien par Lulu sur la Côte d'Azur, que par Gérard42 en Alsace, ou encore par Cynthia à Toulouse. Déménager dans un autre département ? A plus de 30 kilomètres ? Qui pour déménager : la famille, les copains ? Et quelle case cocher alors ?
Grâce à vos questions, nous avons renforcé encore le lien qui nous unit, en vous apportant ce que vous attendez de nous : des réponses claires et précises, riches d'une information vérifiée, dans les textes officiels ou auprès d'experts. Achat d'une voiture, vaccin et allergies, ou encore visite à un proche : en tout, nous avons déjà répondu à vos interrogations par plus de cinquante articles.
Sans oublier la pêche. En mer. En lac. En rivière. Sous-marine. A la ligne. A pied. En bateau. Les pêcheurs ont jeté leurs filets sur notre questionnaire. Car, que vous habitiez près de Pénestin, au bord de l'Atlantique ou dans les Alpes, à deux pas du Drac, l'ouverture de la saison, c'est sacré ! On l'a bien compris et, bien sûr, nous avons mordu à votre hameçon, en vous apportant toutes les précisions, où que vous viviez dans notre beau pays confiné.
Et après ? #OnVousRépond poursuit son chemin avec vous
#OnVousRépond a décidé de survivre au confinement, au déconfinement et même au coronavirus. Désormais, au-delà de la crise sanitaire, nous recueillerons vos interrogations au fil des événements et des saisons. Nous le savions déjà, mais #OnVousRépond en est une très belle confirmation : nous sommes riches de vous.