14-Juillet : plusieurs feux d’artifice annulés ou reportés en Île-de-France en raison de la pluie

Plusieurs communes franciliennes ont annulé ou reporté les événements prévus mardi soir en vue du 14-Juillet, à cause des conditions météorologiques.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La pluie complique les festivités en Île-de-France. En raison des mauvaises conditions météorologiques qui touchent la région, plusieurs communes ont dû s’adapter en annulant les événements prévus dans la soirée du mardi 13 juillet, comme à Gif-sur-Yvette, Aubervilliers ou Bobigny.

A Drancy, le feu d'artifice du 13 juillet a été reporté à la rentrée prochaine, pour des questions de sécurité. Décision similaire à Asnières-sur-Seine, où l’événement est reporté en septembre "en raison des conditions météorologiques défavorables".

A Levallois-Perret et Alfortville, les mairies ont également reporté l’événement après l’été.

A Paris, le feu d'artifice du Champ-de-Mars maintenu ce mercredi soir

La Ville de Saint-Denis a, elle, annoncé le report du feu d’artifice prévu initialement mardi à mercredi soir, à 20h. Même décision à Boulogne-Billancourt, où l’événement a été décalé à mercredi soir à 22h30. Du côté de Montgeron ou encore Villeparisis, les feux d’artifice ont été reportés au samedi 17 juillet.

Le traditionnel feu d’artifice parisien tiré depuis la tour Eiffel, prévu ce mercredi soir, est lui maintenu. A noter que le pass sanitaire est nécessaire pour accéder au Champ-de-Mars, et que le port du masque est obligatoire sur place.

A Paris, le public est limité à une jauge de 15 000 personnes. Il est toutefois possible de suivre l'événement via les réseaux sociaux.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information