14-Juillet : plusieurs feux d’artifice annulés ou reportés en Île-de-France en raison de la pluie

Plusieurs communes franciliennes ont annulé ou reporté les événements prévus mardi soir en vue du 14-Juillet, à cause des conditions météorologiques.
De nombreux événements prévus mardi soir ont été reportés (illustration).
De nombreux événements prévus mardi soir ont été reportés (illustration). © PHOTOPQR/LE PROGRES/MAXPPP

La pluie complique les festivités en Île-de-France. En raison des mauvaises conditions météorologiques qui touchent la région, plusieurs communes ont dû s’adapter en annulant les événements prévus dans la soirée du mardi 13 juillet, comme à Gif-sur-Yvette, Aubervilliers ou Bobigny.

A Drancy, le feu d'artifice du 13 juillet a été reporté à la rentrée prochaine, pour des questions de sécurité. Décision similaire à Asnières-sur-Seine, où l’événement est reporté en septembre "en raison des conditions météorologiques défavorables".

A Levallois-Perret et Alfortville, les mairies ont également reporté l’événement après l’été.

A Paris, le feu d'artifice du Champ-de-Mars maintenu ce mercredi soir

La Ville de Saint-Denis a, elle, annoncé le report du feu d’artifice prévu initialement mardi à mercredi soir, à 20h. Même décision à Boulogne-Billancourt, où l’événement a été décalé à mercredi soir à 22h30. Du côté de Montgeron ou encore Villeparisis, les feux d’artifice ont été reportés au samedi 17 juillet.

Le traditionnel feu d’artifice parisien tiré depuis la tour Eiffel, prévu ce mercredi soir, est lui maintenu. A noter que le pass sanitaire est nécessaire pour accéder au Champ-de-Mars, et que le port du masque est obligatoire sur place.

A Paris, le public est limité à une jauge de 15 000 personnes. Il est toutefois possible de suivre l'événement via les réseaux sociaux.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
14 juillet événements sorties et loisirs