En 1924, Paris accueillait les Jeux Olympiques - Episode 4

Plus sur le thème :

Comme à l'origine des jeux en Grèce, les jeux modernes sont le reflet de leur époque : les athlètes sont essentiellement des hommes blancs et il n'y a pratiquement pas de femmes. Comment les JO vont évoluer ? 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

En 1924 à Paris, le baron de Coubertin ne veut pas d'athlètes femmes pour les Jeux Olympiques. Il considère que les Jeux sont réservés à l'élite de la nation. Des Jeux pour les aristos et pas pour le populo.

Paris 1924, c'est aussi la première consécration d'athlètes noirs, les tout premiers médaillés olympiques en individuel avec William deHart Hubbard ou Edward Gourdin en saut en longueur. Il faudra attendre 1960 pour que le comité olympique reconnaissent que des handicapés puisent être aussi des athlètes.

►Une série réalisée par Didier Morel, Nicolas Metauer et Mikaël Bué



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information