1er mai : le muguet est en retard

Avec ses fleurs en forme de clochettes blanches, le muguet va de pair avec le 1er mai. Cette année, la production marque un retard à cause des caprices de la météo. Le muguet sera donc moins beau et plus rare (donc plus cher) pour célébrer la fête du travail. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un hiver doux - empêchant le repos des plantes - et un mois d'avril frais : la météo ne profite pas au muguet à la veille du 1er mai. Les grossistes sont unanimes : 2016 ne sera pas une bonne année pour le muguet.

Les brins sont moins beaux, plus courts et moins fleuris, et la production affiche une baisse de 20 à 30%. Du coup, les prix grimpent : 60 à 80 centimes le brin chez les grossistes, le double à la revente.

>>> Reportage à Rungis de Carla Carrasqueira et Colette Zagaroli.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information