Loi Travail : 500 personnes devant l'Assemblée nationale contre le 49.3

Suite à l'annonce du 49.3 proposé par Manuel Valls sur la loi Travail, des centaines de personnes se sont massées devant l'Assemblée nationale pour exprimer leur refus. à l'appel de Nuit debout.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
500 personnes se sont massées, selon la police, devant les marches de l'Assemblée nationale mardi en fin d'après-midi pour protester contre le recours à l'article 49.3 de la Constitution, dans le cadre de l'examen et l'adoption de la Loi Travail. Le collectif Nuit Debout était à l'origine de la mobilisation.
Sur la place, des fumigènes et une banderole "Loi Travail on en veut pas", ainsi que des camions de CRS sont venus sécuriser la zone. Les manifestants ont envahi la chaussée et bloqué la circulation sur le pont de la Concorde. 

Selon une journaliste de L'Opinion, les volets du premier étage de l'Assemblée nationale ont été abaissés, afin de se prémunir contre d'éventuels débordements. 


Lundi soir déjà, des membres de Nuit Debout étaient postés devant l'Assemblée nationale.

Le recours à l'article 49.3 permet au Premier ministre de faire adopter un projet de loi, sur le seul engagement de la responsabilité du gouvernement, sauf si une motion de censure est adoptée par les députés.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information