Au PSG, un match de rodage en plein mercato

Publié le Mis à jour le
Écrit par Christian Meyze .

Neuf jours après la reprise de l'entraînement, le Paris SG, va disputer son premier match de la saison mercredi 10 juillet 2012 en Autriche contre le modeste club local de Stegersbach

Sportivement, il n'y a pas grand-chose à attendre de cette rencontre initiale: les joueurs sortent d'un stage intensif de remise en forme, l'unique recrue, Lavezzi, sera dans les tribunes et non sur la pelouse. Et pour ce qui est de l'adversaire, sans mépris on peut dire en toute bonne foi que c'est un tout petit défi comparé à la machine PSG.
Pour autant, ce premier match, qui sera suivi samedi par un autre, plus relevé contre le CSKA Moscou, cette fois-ci avec Lavezzi, n'est évidemment pas inutile avant le départ, jeudi, pour un deuxième stage aux Etats-Unis.
C'est d'abord l'occasion de commencer à prendre ses marques, et de sortir de la monotonie de l'entrainement. Le groupe de 28 joueurs est encore hétéroclite. Pour ce premier match, seul Nene, qui attend toujours une prolongation, est forfait : il soigne une blessure à un mollet.
Mais les retours, au compte-gouttes, ont commencé lundi avec Lugano, Tiéné, Bisevac et, peu à peu, le visage du PSG ressemblera à celui que les supporteurs étaient habitués à voir l'an passé.

A moins que le marché des transferts ne vienne encore tout chambouler! En tous cas, ce premier opus sportif d'une saison que le PSG
espère brillante lui offre la possibilité de se recentrer quelques heures au moins sur le terrain.
 
Car la coulisse bruisse toujours des efforts intenses du directeur sportif pour renforcer l'équipe, et de ceux de l'entraîneur pour convaincre de rester les joueurs peu utilisés.
Outre l'achat du jeune Verratti, attendu en début de semaine prochaine, deux secteurs font transpirer Leonardo qui doit composer avec les aspirations de son entraîneur Ancelotti et les voeux en forme d'ordre des dirigeants quataris.
Le premier de ses chantiers mène toujours à un buteur de classe mondiale, et le deuxième à un défenseur axial. Pour l'attaquant, le Colombien de l'Atletico Madrid Falcao est même venu s'ajouter lundi à Van Persie, Higuain ou Eto'o sur la liste déjà longue des cibles en vue.
Mardi, la rumeur d'un ticket Ibrahimovic-Silva, avec lequel Paris était proche de signer début juin avant qu'il ne prolonge à Milan, est aussi remonté à la surface. Pour Paris, les arrivées de l'attaquant suédois et du défenseur brésilien seraient surtout un magnifique coup d'éclat.
 
Autant de sujets qui reviendront en force après ce premier tour de piste.
 
 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité