Le parquet de Paris a ouvert en janvier une information judiciaire suite à une plainte pour favoritisme portant sur le renouvellement en 2009 d'un contrat d'enlèvement des encombrants de la Ville de Paris.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Le parquet de Paris a ouvert en janvier une information judiciaire, dont la conduite vient d'être récupérée par le juge d'instruction Renaud van Ruymbeke.
Le contentieux entre EPES et la Ville de Paris remonte au moins à avril 2006, quand la société avait déposé plainte avec constitution de partie civile, déjà
sur les conditions de renouvellement de ce contrat, dont elle était alors l'unique prestataire sortant.
Concernant la plainte d'EPES ayant conduit à l'information judiciaire ouverte en janvier 2012, la Ville confirme les informations du
"Monde" évoquant une procédure déclenchée parallèlement devant la justice administrative, et rappelle qu'elle a "fait immédiatement appel" d'une décision de première instance qui lui était défavorable, le 22 juin.
"L'attribution des deux lots de ce marché, un lot ayant été attribué à la société Derichebourg-Polyurbaine et un lot ayant été attribué à la société EPES, a été
faite de façon régulière et en toute transparence par la Commission d'appel d'offre constituée de manière pluraliste", justifie la municipalité dirigée par Bertrand Delanoë (PS).