Le festival “Paris Quartier d'été” bat son plein

Le festival parisien a débuté le 14 juillet. Jusqu'au 11 août, plus de 20 spectacles parfois très inattendus sont au programme.

Par Sarah Rebouh

Le festival créé il y a 20 ans se veut très expérimental. Il offre une somme de petits spectacles payants ou gratuits dispersés dans les rues de Paris et sa banlieue. Les visiteurs peuvent découvrir des artistes étonnants au fil d'une promenade dans la capitale. Pour l'édition 2012, les organisteurs ont choisi "des perspectives nouvelles" et des artistes parfois méconnus mais toujours très talentueux. L'objectif de l'événement est "d'oeuvrer dans toute la ville et celles aux alentours, même dans les quartiers insensibles, rassembler connu et inconnus, et répondre au désir par le désir" précise Patrice Martinet, directeur du festival.

Visionnez le reportage de notre rédaction.
Paris quartier d'été
Retrouvez le programme de l'édition 2012.

Le plus difficile pour les visiteurs est de trouver les lieux dans lesquels se trouvent les spectacles. Pour ce faire, il faut flâner et tendre l'oreille aux détours des ruelles et carrefours. Du centre ville de Paris à l'Essonne, les Haut-de-Seine et la Seine-Saint-Denis, 38 lieux ont été choisi pour laisser places aux artistes. Pour les plus organisés et ceux qui savent exactement ce qu'ils veulent voir, un plan détaillé des animations, très utile, est disponible pour ne rien louper.

Retrouvez le plan détaillé.
Paris quartier d'été

Sur le même sujet

Les + Lus