Le PSG confirme aussi le recrutement de Marco Verratti

© Bertrand Guay/AFP
© Bertrand Guay/AFP

Le Paris SG a officiellement recruté le milieu de terrain international espoirs italien Marco Verratti (ex-Pescara, promu en Serie A), a annoncé le président du PSG Nasser Al Khalaifi.

Par Christian Meyze

"Il est jeune, il est le futur de l'Italie", a expliqué le président du club parisien. Le PSG sur son site internet évoque une durée de contrat de 5 ans.
 
Surnommé le "petit Pirlo", Verratti, âgé de 19 ans, évoluait à Pescara depuis 2008. Il avait été pré-sélectionné par Cesare Prandelli pour l'Euro-2012 mais n'a
finalement pas été retenu dans le groupe qui a échoué en finale. "Etre au PSG, c'est un grand motif de fierté et d'orgueil et ça me donne envie de faire des grosses choses au PSG. Ca n'arrive pas tous les jours d'avoir des jeunes joueurs dans des grands clubs. Je suis très content que son choix (de Carlo
Ancelotti, entraîneur italien du PSG) se soit porté pour moi", a déclaré le joueur.
 
Le PSG a beaucoup recruté de joueurs dans des clubs italiens (9). "Ce n'est pas une question de shopping en Italie ou pas, s'est défendu le directeur sportif du club parisien Leonardo. Ce n'est qu'une question de marché". "Il y a des jeunes Italiens qui jouent aussi en Angleterre comme Balotelli. Ce n'est pas un choix de nationalité ou de pays où il joue, mais de joueurs dont on a envie et que le marché donne comme opportunité".

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus