Les chefs cuisiniers des chefs d'États en visite à Rungis

Dans le cadre du cinquantenaire de la réconciliation franco-allemande, les chefs cuistots de nombreux pays se sont rendus au marché de Rungis puis auprès de François Hollande, afin de découvrir la gastronomie à la française.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils étaient plusieurs dizaines à déambuler dans les allées du Marché de Rungis, mardi matin, accompagnés de Stéphane Layani, nouveau président du célèbre Marché. Cette visite faisait partie des événements liés au cinquantenaire de la réconciliation franco-allemande. Cette visite avait pour but de faire découvrir le savoir-faire culinaire des chefs français. Le cuisinier de la famille Obama, Cristeta Comerford, celui d'Angela Merkel, du président chinois ou encore du prince de Monaco étaient entre-autres de la partie, mais aucun d'eux n'a souhaité dévoiler le menu préféré de leur "clients" respectifs.

Notre équipe a suivi leur visite. Visionnez le reportage de la rédaction.

La droite et plus particulièrement l'ancien ministre de l'Agriculture s'est empressé de critiquer cette initiative. "On a une crise européenne d'une gravité sans précédent. Que fait François Hollande ? J'apprends qu'il réunit les chefs cuisiners à l'Élysée" a déclaré Bruno Le Maire sur France Inter mardi matin. Rappelons qu'Angela Merkel, Chancelière allemande, avait également reçu les chefs cuisiniers vendredi 20 juillet à Berlin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information