Dans une longue interview accordée au site PSG.fr, Carlo Ancelotti, le coach du Paris Saint-Germain, livre ses premières impressions quant à son nouveau groupe, boosté par l'arrivée de quatre joueurs de talent.
Carlo Ancelotti ne peut être que satisfait. Alors que le PSG est en stage, l'entraîneur emblématique se déclare très satisfait par la préparation de la 2012-2013. Fort de quatre arrivées, il ne cache pas son envie de briller en Champions League.
"Le PSG possédera une identité de jeu, pratiquera un bon football et sera un bloc compact"
Ancelotti est enthousiaste. À sa place, quel entraîneur ne le serait pas ? Les joueurs dont il dispose sont, sur le papier, les meilleurs de Ligue 1. Ibrahimovic, Silva, Lavezzi et Verrati sont venus renforcer un groupe déjà doté de très bonnes individualités comme Jérémy Ménez, Nenê (peut-être sur le départ) ou encore l'Argentin Javier Pastore. "Le groupe est conséquent, avec de la qualité dans tous les secteurs, et je crois que nous pouvons réaliser une bonne saison" déclare le coach qui a bien conscience que son équipe est désormais observée par toute l'Europe.
"Ibra, il a des qualités, du caractère, de l’expérience, de la personnalité"
Ibrahimovic. Ce nom est sur toutes les lèvres. La pépite du football est désormais en terre française. Le joueur va "aider ses coéquipiers à améliorer la qualité du jeu" comme l'explique Ancelotti. Effectivement, il permettra sans aucun doute au PSG d'élever son niveau de jeu. Si certains craignent déjà son carctère fort, il fera peut-être partie des leaders et sera par la même occasion, du fait de son très bon niveau de jeu, exigeant sur le terrain. La star n'a pas encore joué un match mais les effets se font déjà ressentir à l'entraînement selon le coach du Paris Saint-Germain : "l’arrivée de nouveaux joueurs crée une émulation positive. Cela tire le groupe vers le haut. Les joueurs sont vraiment très professionnels durant ce stage."
"Tous les matches seront importants"
Briller en Champions League reste le rêve des rouge et bleu. Cependant Ancelotti tient à rappeler qu'il est "important de bien débuter le championnat". Il se dit focaliser sur le début de saison et la Ligue 1 mais assure que très vite, l'attention se portera sur la compétition européenne.
Quoi qu'il en soit, les choses s'annoncent de la meilleure des manières pour le club, l'équipe et les supporters du PSG.