• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La nouvelle star du PSG, Ibrahimovic, jouera aujourd'hui son premier match avec sa nouvelle équipe

© C.Gavelle/PSG
© C.Gavelle/PSG

Le PSG boucle sa tournée d'avant-saison aux Etats-Unis par un match amical contre DC United (MLS), samedi à Washington, qui sera marqué par un événement de taille avec les grands débuts de sa nouvelle superstar Zlatan Ibrahimovic au coup d'envoi.

Par Frédéric Askienazy

Le suédois qui devrait jouer une mi-temps comme l'a annoncé, Carlo ancelotti, l'entraineur du PSG sera le principal interêt d'une rencontre qui servira une nouvelle fois de banc d'essai à deux semaines de la reprise du championnat de Ligue 1, face à Lorient au Parc des Princes.
Le moindre des faits et gestes de cet attaquant hors normes sera forcément scruté et sa prestation, même pendant une mi-temps, permettra déjà de se faire une idée sur la manière dont il risque de transformer le jeu de ce PSG aux ambitions démesurées.
Avec l'arrivée de ce joueur de classe mondiale, Paris a basculé dans une autre dimension en terme d'image. Reste désormais au terrain de dicter sa loi.
   "Je suis très heureux de débuter avec l'équipe et les joueurs, a réagi l'attaquant avant la séance d'entraînement de vendredi. J'ai attendu plusieurs jours ce momentet de pouvoir rejouer."
Après plus d'un mois de vacances à l'issue de l'élimination de sa sélection au 1er tour de l'Euro-2012 et la conclusion de son transfert retentissant, le géant
au catogan s'est tout de suite attelé à la tâche en débarquant mardi aux Etats-Unis et tente de rattraper le temps perdu.
Soumis à un programme individualisé dès les premières heures de son arrivée, "Ibra" ne ménage pas sa peine sous la forte chaleur qui sévit sur la côte est des Etats-Uniset semble enfin apte à évoluer pour la première fois aux côtés de ses nouveauxcoéquipiers.
 Le baptême du feu du Suédois permettra en tout cas à Ancelotti de peaufiner plus sérieusement l'animation de son secteur offensif. Mais la véritable réponse est plutôt attendue lors de la rencontre de gala contre le FC Barcelone, le 4 août au Parc des Princes, où l'Italien devrait dévoiler ses véritables intentions pourle début du Championnat.

Sur le même sujet

Anne-Marie Gaignard parle de sa dysorthographie

Les + Lus