Le 2 août 1992 disparaissait Michel Berger, victime d'une crise cardiaque dans sa résidence d'été à Ramatuelle. Il avait 44 ans. un des chanteurs les plus populaires de la chanson française.
Les hommages se multiplient sur Internet, 20 ans après la disparition de Michel Berger, survenue le 2 août 1992 dans sa résidence de Ramatuelle.
Ce jour là, l'auteur-compositeur-interprète de génie succombe à une crise cardiaque alors qu'il vient de faire une partie de tennis. Il a 44 ans.
Michel Hamburger, de son vrai nom, est le fils du brillant médecin Jean Hamburger, créateur de la réanimation artificielle et de la néphrologie, et de la pianiste-concertiste Annette Haas, qui l'initie très tôt à la musique. La suite on la connaît, rythmée par des rencontres et des titres qui entrent dans le panthéon de la chanson française, interprêtées par les plus grands ou ceux qui le deviendront. (voir ci-dessous).
Auteur, compositeur, réalisateur, producteur, scénographe... Michel Berger a plus de mal à s'imposer en tant qu'interprête. Il emmerge avec son album Beauséjour, sorti en 1980, deux ans après sa comédie musicale Starmania. Dans cet album figurent les titres La groupie du pianiste ou encore Quelques mots d'amour.
>> Découvrez ses plus célèbres interprètes en 12 chansons
>> Les réactions des internautes sur Twitter : ##fr3r_https_disabled##