Cette saison 2012-2013 s'annonce palpitante pour les supporters parisiens qui ont vu leur équipe muter en quelques mois grâce aux pétrodollars des Qataris. Pour le PSG, la reprise se fera samedi 11 août face à Lorient au Parc des Princes.
Le Paris Saint-Germain sous pression ? C'est indéniable. Avec son mercato fortement médiatisé, et l'arrivée de pointures comme Zlatan Ibrahimovic, Tiago Silva ou encore Ezequiel Lavezzi, le PSG a pour objectifs de remporter le championnat de Ligue 1 cette saison, et de faire mieux que de la figuration en Ligue des Champions. Aucun doute là dessus : ce PSG là est fait pour gagner. Les propriétaires qataris ne l'entendraient pas autrement. Carlo Ancelotti, arrivé il y a quelques mois déjà, a donc une forte pression sur les épaules, et pas le droit à l'erreur.
Un effectif complet
Il faudra analyser le comportement de joueurs comme Hoarau, Gameiro ou encore Sakho, dont la place de titulaires s'est étiolée depuis l'arrivée du coach italien. Avec la concurrence des nouveaux arrivés, il va falloir batailler pour ne pas cirer le banc. C'est peut être aussi une force de l'effectif parisien, avec un tel banc, les joueurs parisiens vont pouvoir tourner en cette saison qui s'annonce chargée. Ancelotti pourra aussi compter, à partir de janvier 2013, sur Lucas Moura, l'attaquant brésilien. Mais attention à ce que cette concurrence reste saine. Il n'est pas toujours simple de gérer un collectif de stars. Ce sera le challenge de Carlo Ancelotti, qui en a vu d'autres par le passé, avec le succès que l'on connaît. On ne peut qu'espérer le même pour le PSG. Premiers éléments de réponse face à Lorient, ce samedi 11 août 2012 à partir de 21h.