Le PSG fait des débuts peu convaincants dans le championnat de Ligue 1. C’est la recrue de cette année, Zlatan Ibrahimovic, qui marque les deux buts parisiens.
Un doublé qui change tout! Le Paris SG était mené 2-0 à la mi-temps par Lorient, et Zlatan Ibrahimovic a mis toute sa classe dans la balance pour égaliser au cours d'une seconde période où il aura répondu aux attentes suscitées par son transfert événement et ses émoluments records.
Aude Blacher et Pierre Pachoud étaient hier soir, au Parc des Princes, pour suivre cette 1re journée de Ligue 1.
Le Suédois a beau clamer ne pas être encore à 100% de ses moyens, il s'est montré à la hauteur de sa réputation avec un doublé en forme de sauvetage pour sa nouvelle équipe. En grande difficulté en première période comme l'ensemble de ses coéquipiers, "Ibra" a ensuite sorti la panoplie du guerrier, faisant aussi bien parler sa puissance physique phénoménale que sa fine technique. Au-delà de ses qualités de finisseur, c'est aussi cette rage de vaincre et ce mental à toute épreuve que le colosse scandinave est censé apporter dans le vestiaire parisien. Les autres individualités ne peuvent pas en dire autant. La recrue argentine Lavezzi a fait preuve de bonne volonté mais connaît encore un déchet problématique dans le dernier geste, tout comme Ménez, égal à lui-même dans ce registre. Les premiers pas de Verratti ont également été assez mitigés, le jeune Italien, malgré d'évidentes qualités techniques, ayant tendance à ralentir le jeu. Même si le PSG déplorait quelques absents de marque (Pastore suspendu, Thiago Motta et Sissoko blessés, Thiago Silva aux JO), toute la question est de savoir combien de temps mettra cette équipe remodelée à coup de millions avant de donner sa pleine mesure.