35 °degrés prévus à Paris demain

Les températures continuent de grimper fortement dans le Bassin parisien. La vague de chaleur est prévue au moins jusqu'à dimanche.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi, le plan canicule de niveau 2 a été déclenché dans six départements du sud ouest (Gers, Haute-Garonne, Lot, Lot-et-Garonne, Tarn et Tarn-et-Garonne). Selon Météo France, la canicule devrait s'étendre progressivement à d'autres départements, la vague de chaleur est prévue au moins jusqu'à dimanche et dans certains endroits jusqu'à mercredi. 

"Un centre opérationnel de crise" a été mis en place au ministère de la Santé a rappelé la ministre, pour "suivre heure par heure" l'évolution de la canicule en France. "Nous suivons cela heure par heure. Il y a au ministère de la Santé un centre opérationnel de crise, de suivi de la situation qui nous permet de rassembler les éléments qui viennent de Météo France, qui viennent de l'Institut national de la veille sanitaire et puis aussi des hôpitaux", a-t-elle dit.

L'Ile-de-France restait vendredi au niveau 1 du plan canicule >Suivre la météo dans notre région

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information