Carlo Ancelotti a déclaré ce samedi en conférence de presse d'avant match (Ajaccio-PSG, dimanche à 21h) qu'il ne prendrait pas le risque de faire jouer Ibrahimovic si l'attaquant suédois n'était pas en pleine possession de ses moyens.
"Ibrahimovic effectuera l'entraînement d'aujourd'hui (samedi), puis nous prendrons la décision s'il jouera ou non dimanche face à Ajaccio".
L'entraîneur italien du PSG Carlo Ancelotti a été clair au sujet de Zlatan Ibrahimovic, blessé la semaine dernière face à Lorient dans le premier match du PSG de cette saison 2012-2013. L'attaquant suédois a d'ailleurs dû déclarer forfait pour l'amical Suède-Brésil joué mercredi 15 août. "Notre but est de le garder en forme et d'éviter qu'il ne se blesse." a insité l'entraîneur parisien, avant d'ajouter que "ça vaut pour Ibrahimovic, mais aussi pour tous les joueurs de l'équipe (qui seraient blessés, NDLR)"
A la question de savoir si le PSG du mois d'août était encore en rodage, Carlo Ancelotti s'est voulu rassurant.
"L'équipe doit encore trouver des automatismes. Nous avons beaucoup de nouveaux joueurs, c'est donc normal. J'ai conscience que pour les prochains matchs, nous devons travailler. Demain ne sera pas facile face à Ajaccio. Nous serons en très bonne condition et en mesure de poser notre jeu d'ici un mois".
L'entraîneur a également déclaré que l'équipe alignée face à Ajaccio pour la 2ème journée de Ligue 1 ne serait pas très différente de celle alignée contre Lorient.
Face aux Corses, le PSG pourra tout de même compter sur Javier Pastore, de retour. "Il est en grande forme. Il apporte beaucoup au niveau offensif à l'équipe et est très motivé" a d'ailleurs déclaré l'entraîneur du PSG à propos d'El Flaco.
Carlo Ancelotti a profité de cette conférence de presse pour féliciter le travail des joueurs parisiens appelés en Equipe de France face à l'Uruguay, mercredi dernier. Il a ainsi notamment souligné le "le professionnalisme" de Christophe Jallet, le capitaine du PSG, dont c'était la première sélection.
Enfin, il a également parlé du mercato du PSG, qui n'est pas fini. Après l'échec du transfert d'Anthony Réveillère au PSG -retoqué après la traditionnelle visite médicale- le club parisien cherche toujours une doublure à Christophe Jallet. Ancelotti a déclaré que le joueur qui serait recruté serait Français, pour respecter les quotats extra-communautaires (le brésilien Lucas Moura doit arriver en Janvier 2013).