Avec la température caniculaire, touristes et franciliens ont profité dimanche des installations et des animations de Paris Plages jusqu’au dernier moment. A 20h00, les équipes techniques rangeaient définitivement les transats et les parasols.

Cette 11ème édition a été un vrai succès avec une hausse de fréquentation de 4% par rapport à 2011 qui était déjà une très bonne année. La pétanque connaît une forte popularité depuis plusieurs années en France et Paris Plages n'a pas échappé à la tendance avec une affluence de 7000 joueurs par semaine.

Du côté du bassin de la Villette, les activités ouvertes jusqu'à 20h ont attiré beaucoup de monde, avec plus de touristes que les années précédentes car le site commence à être connu. La grande plage de la voie Georges Pompidou était le lieu privilégié pour les pique-niques familiaux et les after-work. Des spectacles de magie ont été improvisés pour le plus grand plaisir des enfants. A noter que la voie Georges Pompidou reste fermée jusqu’au 1er septembre pour l’aménagement des quais sur berges.
 
Le Fnac live festival qui a ouvert l’édition 2012 a rassemblé près de 70000 personnes.
 
Paris Plages a bénéficié d’une météo clémente avec seulement 3 jours de mauvais temps, le site n’a fermé qu’un après midi en juillet.
 
A la place du terrain de beach volley, un écran géant avait été installé pour la retransmission des JO et 50 000 spectateurs ont suivi l’évènement sportif sur le parvis de l’Hôtel de Ville.
 
750 photos reporters ont participé au marathon Canon / Fnac, les meilleures photos de Paris sont à découvrir ici.

Le démontage de Paris Plages en images avec le reportage de Séverine Larrouy et Nedim Loncarevic.

durée de la vidéo : 00h01mn23s
\ Toutes les bonnes choses ont une fin : adieu sable, transats et palmiers... Les Parisiens et les touristes ne pourront plus se rafraîchir sur Paris plages... Les équipes de la Ville ont commencé le démontage ce matin..\ ©INA
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité