Les spectacles musicaux de la rentrée 2012

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou .

Finies les vacances pour tous les artistes en répétition prêts à investir les salles parisiennes à la rentrée. Nous avons sélectionné quelques uns des spectacles musicaux et comédies musicales attendus de cette rentrée 2012.

Les légendes de la chanson sont à l’honneur de cette rentrée musicale, beaucoup de spectacles leur rendent hommage en revisitant leurs succès et leurs vies.





C’est le cas du spectacle « Edith, Marylin, Simone et Montand» où la sœur d’Yves Montand, coiffeuse à Marseille, va raconter la vie et les amours du french lover. A partir du 1er septembre au Théâtre du Gymnase.







 



A peine sortis des JO, on replonge dans l'univers british avec le spectacle « Another Road : Hommage aux Beatles » au théâtre Déjazet. A compter du 2 octobre, 8 comédiens parodient le répertoire du quatuor anglais.











Pas besoin de comprendre l'anglais pour assister au spectacle « Les Franglaises ». La troupe des Tistics réinterprètent en français les tubes anglo-saxons. Après leurs succès à l’Olympia, c’est au Théâtre La Pépinière qu’ils ont élu domicile à partir du 28 août jusqu’à la fin de l’année.









A l’occasion des 50 ans de la disparition d’Edith Piaf, trois artistes nous font revivre la vie de la Môme au théâtre Daunou à partir du 13 septembre dans « Piaf, une vie en rose et noir ».  











Les producteurs continuent à surfer sur la vague de la nostalgie, après les années 80 et 90 c'est au tour des sixties. 

« Salut les Copains » arrive aux Folies Bergère à partir du 18 octobre. Au programme : tubes des mouvements twist et rock’n’roll pour replonger dans l’ambiance légère des années yéyé.

 







Et après le yéyé place au disco et au gospel avec « Sister act » ! Les religieuses s’installent à Mogador et vont protéger la diva Dolorès Van Cartier, immortalisé au cinéma par Woopi Goldberg dans les années 90. Début des représentations : le 20 septembre.









 

Autre grosse production la comédie musicale «1789, Les Amants de la Bastille» qui feront leur révolution au Palais des Sports à compter du 29 septembre.













On ne peut pas finir cette sélection sans citer le grand classique de Broadway « West Side Story » qui sera joué au théâtre du Chatelet. L’interprétation américaine de Roméo et Juliette est de retour en France, 5 ans après sa première programmation. Du 26 octobre 2012 au 1er janvier 2013.


Pour être informé de tous les spectacles
Plusieurs sites sont à votre disposition :



Et pour acheter vos places moins chères :



Ces sites disposent d'un forum assez réactif qui peut vous aider à faire votre choix si vous hésitez entre plusieurs spectacles.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité