Le plafond du Livret A relevé de 25%

Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a annoncé un relèvement immédiat de 25% du plafond du Livret A et précisé que le doublement promis par François Hollande serait réalisé au cours du quinquennat "en fonction des besoins".

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Actuellement fixé à 15.300 euros, le plafond du populaire Livret A est immédiatement relevé de 25%, ce qui l'ammène désormais à 19.125 euros. C'est ce qu'a annoncé ce mercredi le Premier ministre Jean-Marc Ayrault, juste avant de commencer le conseil des ministres de rentrée. "Nous allons augmenter déjà de 25%, tout de suite", a-t-il déclaré.

Le Premier ministre a également précisé que le doublement promis par François Hollande pendant la campagne présidentielle ne se ferait pas dans l'immédiat. "Il faut le faire en fonction des besoins... Ce n'est pas difficile de monter en puissance" a-t-il déclaré, avant de rappeler que "le mandat du président de la République, c'est cinq ans, pas cent jours". 

Le minsitre de l'économie Pierre Moscovici devrait communiquer les grandes lignes de la réforme ce mercredi. Tous les modalités seront connues courant septembre. 

Le Livret A n'est pas le seul compte d'épargne à voir son plafond relevé. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault a également évoqué ce mercredi que le plafond du Livret développement durable, actuellement fixé à 6.000 euros, serait doublé, pour financer les PME et entreprises innovantes. Aucun calendrier précis n'a cependant été annoncé pour le moment.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information