Sept enfants en colonie de vacances dans l'Allier blessés dans un accident de minibus

Sept enfants de Seine-et-Marne ainsi que leur accompagnatrice ont été blessés dans un accident de minibus alors qu'ils étaient en colonie de vacances dans l'Allier. Une fillette de 11 ans est gravement touchée.
 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Sept enfants en colonie de vacances dans l'Allier ainsi que leur accompagnatrice ont été blessés vendredi dans l'accident de leur minibus à Lapalisse, une des fillettes de 11 ans, gravement atteinte, ayant dû être héliportée vers l'hôpital de Clermont-Ferrand.

Pour une raison indéterminée, le minibus, seul véhicule impliqué dans l'accident, a fait plusieurs tonneaux vers 9h30 et s'est retrouvé sur le toit, sur le bord
de la chaussée, a indiqué la gendarmerie.

Le minibus ne transportait que ces huit personnes, en colonie de vacances à Lapalisse. Les enfants, originaires de Seine-et-Marne et âgés de sept à onze ans selon les pompiers, partaient pour une journée à cheval. C'est leur accompagnatrice qui se trouvait au volant du minibus, selon la gendarmerie.

La fillette la plus touchée souffre d'un traumatisme crânien. Elle a été transférée par hélicoptère à l'hôpital de Clermont-Ferrand. Les six autres enfants ainsi que l'accompagnatrice, moins gravement touchés, ont été transportés par voie terrestre à l'hôpital de Vichy.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information