Sept enfants en colonie de vacances dans l'Allier blessés dans un accident de minibus

L'accident implique un minibus transportant des enfants de Seine-et-Marne / © France 3 Auvergne / Pascale Félix
L'accident implique un minibus transportant des enfants de Seine-et-Marne / © France 3 Auvergne / Pascale Félix

Sept enfants de Seine-et-Marne ainsi que leur accompagnatrice ont été blessés dans un accident de minibus alors qu'ils étaient en colonie de vacances dans l'Allier. Une fillette de 11 ans est gravement touchée.

 

Par Olivier Couvreur

Sept enfants en colonie de vacances dans l'Allier ainsi que leur accompagnatrice ont été blessés vendredi dans l'accident de leur minibus à Lapalisse, une des fillettes de 11 ans, gravement atteinte, ayant dû être héliportée vers l'hôpital de Clermont-Ferrand.

Pour une raison indéterminée, le minibus, seul véhicule impliqué dans l'accident, a fait plusieurs tonneaux vers 9h30 et s'est retrouvé sur le toit, sur le bord
de la chaussée, a indiqué la gendarmerie.

Le minibus ne transportait que ces huit personnes, en colonie de vacances à Lapalisse. Les enfants, originaires de Seine-et-Marne et âgés de sept à onze ans selon les pompiers, partaient pour une journée à cheval. C'est leur accompagnatrice qui se trouvait au volant du minibus, selon la gendarmerie.

La fillette la plus touchée souffre d'un traumatisme crânien. Elle a été transférée par hélicoptère à l'hôpital de Clermont-Ferrand. Les six autres enfants ainsi que l'accompagnatrice, moins gravement touchés, ont été transportés par voie terrestre à l'hôpital de Vichy.
 

Sur le même sujet

Les + Lus