Incendie à Mantes-la-Jolie dans une usine de matelas

Un important incendie s'est déclaré dimanche, en fin d'après-midi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) dans une usine de matelas de l'entreprise Dunlopillo, sans faire de blessé mais entraînant l'évacuation de deux cents personnes.

Par Pôle Internet

Un important incendie s'est déclaré dimanche, en fin d'après-midi à Mantes-la-Jolie (Yvelines) dans une usine de fabrication de matelas de l'entreprise Dunlopillo, sans faire
de blessé mais entraînant l'évacuation de deux cents personnes.
DMCloud:2343
Incendie dans une usine de matelas Dunlopillo
Chomage technique ce lundi pour la plupart des 320 salariés de l'usine Dunlopillo à Mantes-la-Jolie, dans les Yvelines : un incendie a ravagé dimanche, en fin d'après midi, l'unité de production de ce site classé Sévéso. Les riverains ont été évacués pendant l'intervention des pompiers. Commentaire : Claire Lacroix, images : Frédéric Askienazy

L'incendie, dont l'origine est pour l'heure indéterminée, avait débuté vers 16h30 dimanche, selon une source policière. Il a été maîtrisé vers 19h, selon la préfecture des Yvelines. Les deux cents personnes résidant dans les alentours du site et qui ont été évacuées ont pu regagner leur domicile, a précisé cette source.

L'incendie a ravagé 2.500 m2, incluant le stock et l'unité de production, du bâtiment qui en compte au total 3.200. Le site classé Seveso "seuil bas" emploie environ 320 salariés, dont la plupart risque de connaître une période de chômage technique.

Sur le même sujet

Recherche : dans les laboratoires, le blues des chercheurs français

Les + Lus