Le tirage au sort de la phase de poules de la Ligue des Champions 2012-2013 avait lieu ce jeudi à Monaco en présence de Nasser Al-Khelaïfi, Jean-Claude Blanc et Leonardo. Le club parisien jouera donc face au FC Porto, au Dynamo Kiev et au Dinamo Zagreb.
Intégrés au troisième chapeau compte-tenu de leurs résultats passés en coupes d'Europe et de leur indice UEFA, le PSG était assuré de rencontrer une des têtes de série du chapeau n°1, en l'occurence Porto.
Le tirage est plutôt clément pour les parisiens qui évitent les épouvantails espagnols, comme le Real et le Barça, italiens ou anglais. Le PSG avait une chance sur deux, en fin de tirage pour tomber dans ce qui s'annonce être le groupe de la mort, le D, avec Manchester City et le Real de Madrid, ce qui aurait été un tirage nettement plus délicat.
Le PSG s'en tire donc plutôt bien, comme le sourire de Leonardo pouvait le laisser paraître pendant la cérémonie, puisque ses autres adversaires sont clairement à sa portée : le Dynamo de Kiev et le Dinamo Zagreb ont une certaine expérience européenne mais ne représentent pas un danger pour l'équipe d'Ancelotti.