PSG-Lille, un match très encadré. Aucun supporter "isolé" du PSG ne sera toléré.

La rencontre est classée à "hauts risques", risques encore augmentés par la tenue ce week-end de la Grande Braderie . Seuls les supporteurs parisiens encadrés et accompagnés par le PSG pourront accéder à l'espace visiteurs.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Accès réservé aux seuls abonnés du Losc, encadrement très strict des supporteurs parisiens, déploiement de six unités de force mobile, la rencontre entre Lille et le PSG, comptant dimanche pour la 4e journée de Ligue 1, est placée sous haute surveillance.
Le match a été classé à hauts risques par la Division nationale de lutte contre le hooliganisme (DNLH) et le ministère de l'Intérieur a demandé à la Ligue de football professionnel (LFP) de prendre des mesures.
  "Seuls les supporteurs parisiens encadrés et accompagnés par le PSG pourront accéder à l'espace visiteurs", "pas de vente, ni de cession de billets"
et "accès au stade limité aux seuls abonnés (environ 30.000) et invités du Losc", a décrété la Ligue. Résultat: il ne devrait pas y avoir beaucoup plus de 30.000 supporteurs pour ce choc alors que le Grand Stade peut accueillir 50.000 spectateurs.
    L'objectif est d'éviter une réédition des incidents qui ont émaillé le dernier duel entre les deux équipes. En avril, douze personnes ( sept supporteurs lillois et cinq supporteurs parisiens) avaient été interpellées dans le centre-ville de Lille, après une bagarre qui n'avait pas fait de blessé.
    
La tenue de la Grande Braderie, qui se déroule ce week-end à Lille, entraîne par ailleurs "une difficulté de mobilisation des forces de l'ordre pour ce match", selon la Ligue, qui indique que le ministère de l'Intérieur lui a demandé de prendre des mesures de restriction exceptionnelles concernant la billetterie et le déplacement des supporteurs parisiens.
Ces mesures sont complétées par un arrêté préfectoral spécifique interdisant à tout supporteur du PSG non pris en charge par le club de se présenter dans ou aux abords du stade sous peine de sanctions pénales.

    Alors qu'habituellement 1.600 policiers sont mobilisés pour assurer la sécurité de la braderie de Lille, ils seront 2.200 policiers cette fois-ci pour garantir
le "bon déroulement de ce double évènement, dont l'esprit de fête doit être conservé", explique le préfet du Nord, Dominique Bur.
Six unités de forces mobiles, en plus des six déjà affectées à la braderie, seront ainsi mobilisées à partir du dimanche après-midi: quatre seront postées aux abords du stade, une assurera l'escorte des 600 supporters parisiens arrivant en bus, et deux autres seront disséminées dans le périmètre braderie, afin d'éviter tout débordement.
    La préfecture et la mairie de Lille avaient tenté de faire reporter ce match, mais "pour des raisons de calendrier de la Ligue, cela n'a pas été possible", a
regretté le préfet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information