Comment devenir parisien en une heure ?

Publié le Mis à jour le
Écrit par Mathilde Riou .

C’est ce que vous propose Olivier Giraud au Théâtre des Nouveautés à Paris. Pendant une heure, l’humoriste vous explique comment devenir un vrai parisien. Nous avons rencontré le comédien à la fin de son spectacle.

Vivez le Festival Interceltique : Le Festival Interceltique de Lorient 2022
Il a fallu attendre quelques minutes, le temps pour Olivier Giraud de remercier son public à la sortie du théâtre et de prendre la pose au milieu de ses spectateurs. Il est comme ça, Olivier Giraud. Il vous invite à devenir « ami » sur Facebook et à le rencontrer à l’issue de son spectacle. Très disponible, l’humoriste offre un véritable échange avec son public. Par deux fois, il invite un spectateur à monter sur scène à ses côtés.
 
Le concept de son show : à travers des situations du quotidien, il vous dépeint le "vrai" visage des parisiens et de leurs habitudes ! 100% clichés et 100% ... en anglais.
 
C’est le pari fou qu’a tenté ce bordelais de 35 ans : un spectacle dans la langue de Shaekspeare à Paris, sur les différences culturelles entre Français et Américains. Après avoir essuyé les refus des producteurs, il a décidé de créer sa propre boîte de production pour mettre en place en 2009 le spectacle qu’il avait en tête depuis plusieurs années. Le succès est immédiat et déjà plus de 100.000 personnes ont rit à ses grimaces et ses conseils. Son public est composé de touristes étrangers, d’expatriés, de provinciaux et de parisiens qui arrivent à rire de leur mode de vie et leur mentalité. Le niveau requis n’est certes pas celui de Gad Elmaleh et de son mythique « where is Brian ? », mais tout est bien mimé pour pouvoir être compris par le public. So let's go !


How to become a parisian in one hour?
Le mercredi, jeudi, vendredi et samedi à 20h30 au théâtre des Nouveautés
24 boulevard Poissonière, Paris IXème
Cliquez ici pour les réservations

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité