C'est le troisième incendie en série de scooters déclenché depuis le début du mois de septembre dans le 17ème arrondissement de Paris. Au total, une cinquantaine de deux-roues ont déjà été détruits.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

D'après Europe 1, un nouvel incendie de scooters a été déclenché dans la nuit de dimanche à lundi dans le 17ème arrondissement de Paris.Vers 3h du matin, une dizaine de deux-roues ainsi que trois voitures seraint ainsi partis en fumée, rue Lemercier, dans le quartier des Batignolles. Deux habitants ont été légèrement intoxiqués par les fumées, révèle le site de la radio.

Les premiers éléments de l'enquête indique que la technique incendiaire est toujours identique. Une source policière a ainsi indiqué au Figaro que «des produits inflammables sont déversés au niveau de la sellerie. Le scooter visé s'embrase puis le feu s'étend très vite aux engins à proximité».

Il y a quelques jours, suite à un incendie qui avait détruit onze deux-roues rue Dautancourt, la maire du 17eme arrondissement, Brigitte Kuster, avait demandé un dispositif de sécurité renforcée et des caméras de surveillance supplémentaires.

Cette série d'incendies de deux-roues a débuté en mai lorsque vingt-deux scooters stationnés sur la voie publique, dans les 9eme et 17eme arrondissements de la capitale, ont été la proie des flammes et certains totalement ou partiellement détruits. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information