L'événement sportif de la semaine ce sont les retrouvailles du PSG avec la Ligue des Champions. Les parisiens reçoivent le fameux Dynamo de Kiev, un rendez-vous européen attendu par le PSG depuis de longues années.
Cela fait 8 saisons que Paris n'a plus entendu l'hymne mythique de la Ligue des Champions et le PSG version qatari a été bâti pour bien figurer dans cette compétition reine du vieux continent et pour son retour Paris a hérité d'un groupe plutôt clément puisqu'il évite les ténors tels les grands d'Espagne ; Le PSG va affronter des équipes à sa portée :
• le dynamo de Kiev
• le dinamo Zagreb
• le Porto
Le PSG d'Ancelotti a largement les moyens de sortir de ce groupe et de poursuivre l'aventure européenne.
Les parisiens sont fortement motivés à l'idée de retrouver le haut niveau, à l'image de la star Zlatan Ibrahimovic. Le PSG est en pleine confiance succès à Lille et une victoire contre Toulouse un match parfaitement maitrisé par Jallet et ses coéquipiers. De plus, Carlo Ancelotti l'a annoncé la grande vedette brésilienne Thiago Silva va faire ses grands débuts.
Le dernier arrivé Grégory Van Der Wiel pourrait lui aussi faire sa première apparition, quoiqu'il en soit l'entraîneur parisien n'a que l'embarras du choix pour bâtir une équipe performante face à des ukrainiens qui restent eux aussi sur un succès en championnat.
Rendez vous mardi à 20h45 au Parc des Princes. Le PSG veut sa revanche car en 2009 en Europa Ligue, l'autre coupe d'Europe, les parisiens avaient été battus à Kiev, le dynamo s'était imposé 3 à 0.
Cliquez ici pour découvrir la bande annonce de l’affiche européenne.