Les manifestations "Touche pas à mon prophète" interdites ce week-end

Une manifestation prévue samedi devant la Grande mosquée de Paris pour protester contre le film "L'Innocence des musulmans" a été interdite jeudi par la préfecture de police de Paris.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un dispositif policier spécifique est en place à Paris ce samedi 22 septembre. Ce matin, les forces de l'ordre étaient présentes près de la place de la Concorde à Paris, où se trouve l'ambassade américaine*. Plusieurs appels à manifester ce samedi, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, ont circulé toute la semaine sur les réseaux sociaux pour protester contre le film "L'Innocence des musulmans", dont la diffusion a été suivie par la publication par Charlie Hebdo de caricatures de Mahomet.

*Samedi 15 septembre, 200 à 250 personnes s'étaient réunies près de l'ambassade américaine, place de la Concorde, pour protester contre le film anti-Islam, "L'Innocence des Musulmans".

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information