Les manifestations "Touche pas à mon prophète" interdites ce week-end

Une manifestation prévue samedi devant la Grande mosquée de Paris pour protester contre le film "L'Innocence des musulmans" a été interdite jeudi par la préfecture de police de Paris.

Ce matin, les forces de l'ordre sont présentes près de la place de la Concorde à Paris, où se trouve l'ambassade américaine.
Ce matin, les forces de l'ordre sont présentes près de la place de la Concorde à Paris, où se trouve l'ambassade américaine. © Yves Dewulf
Un dispositif policier spécifique est en place à Paris ce samedi 22 septembre. Ce matin, les forces de l'ordre étaient présentes près de la place de la Concorde à Paris, où se trouve l'ambassade américaine*. Plusieurs appels à manifester ce samedi, à Paris et dans plusieurs grandes villes de France, ont circulé toute la semaine sur les réseaux sociaux pour protester contre le film "L'Innocence des musulmans", dont la diffusion a été suivie par la publication par Charlie Hebdo de caricatures de Mahomet.

*Samedi 15 septembre, 200 à 250 personnes s'étaient réunies près de l'ambassade américaine, place de la Concorde, pour protester contre le film anti-Islam, "L'Innocence des Musulmans".
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
société religion
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter