Top 6 des meilleurs buteurs de l'histoire du PSG

Avec 7 buts en 5 matchs, Zlatan Ibrahimovic affole les compteurs. Mais pour entrer dans l'histoire des buteurs du PSG, il va lui falloir rester plusieurs saisons au club. Découvrez qui sont les meilleurs buteurs du Parc des Princes ?

© KENZO TRIBOUILLARD / AFP
 Pedro Miguel Pauleta: 110 buts

© AFP
L'aigle des Açores n'a pas fini de trôner sur les cîmes. Sauf si Ibra reste de longues années au PSG. Pauleta, c'est un sorte de contraire d'Ibrahimovic. Il compense un physique moins puissant que le suédois, par un sens aigü du placement et un opportunisme de bon aloi. Toujours le coup de patte adéquat, sans en faire trop. Il fit le bonheur du Parc des Princes de 2003 à 2008.

En revanche, Ibra peut battre le record de buts inscrits par le portugais en une saison de Ligue 1. En 2006, il termina meilleur buteur du championnat avec 21 réalisations.
Il détient le trophée du plus beau but de tous les temps, inscrit face à Nantes en demi finale de la Coupe de France en 2006.
Un objectif pour le géant suédois.

Dominique Rocheteau: 100 buts

L'ange vert fut aussi un archange bleu blanc rouge. Un compte rond établi au cours des années 1980 à 1986. Au PSG, il joue avant-centre, même si Rocheteau était réputé autant pour la liberté de ses dribbles que celle de sa chevelure. Record à battre pour Ibrahimovic. 19 buts en une saison de Ligue 1 en 1986.


© AFP



Mustapha Dahleb: 98 buts
La prime à la longévité. Mustapha Dahleb, plus cher transfert du club en 1974, jouait milieu de terrain et non attaquant. Mais il a joué jusqu'en 1985. 11 années qui lui ont permis de soigner son goalaverage. Sa meilleure saison fut en 77/78 où il marqua 22 buts lors du championnat.

M Pelé: 97 buts
L'attaquant congolais s'illustra dans les années 70. Les débuts du PSG en LIgue 1. De 1973 à 1979, il affiche une belle régularité. Son record: 21 buts lors de la saison 74/75

© AFP



Safet Susic: 85 buts
Comme Dahleb, une prime à la longévité. Susic fut la star du PSG des années 80. Rablé, des cuisses bien plantées sur le sol, il était un meneur de jeu qui marquait. Notamment des coups francs. De 1982 à 1991, il inscrivait une moyenne de dix buts par saison. Record facile à battre pour Ibrahimovic. En revanche, il a été désigné meilleur joueur de l'histoire du PSG par France Football. Un défi pour le suédois.

© AFP


Rai: 72 buts
Joueur de 93 à 98, Raï incarne la réussite du PSG dans les années 90. Son record sur une saison n'est que de 14 buts, mais il était milieu de terrain. En revanche, il a été désigné joueur du siècle du PSG. Pour Ibra, il reste donc à devenir joueur du millénaire.

© AFP


Mais pour Ibrahimovic, le record le plus immédiat est celui du nombre de buts dans une saison de championnat. Au PSG, il est détenu par l'argentin Carlos Bianchi. Le célèbre goléador a marqué 37 buts (une moyenne d'un par match) en 1977 avec le club de la capitale.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
psg sport football
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter