Six personnes sur les onze interpellées mardi dans des campements de Roms en Seine-Saint-Denis, soupçonnées d'appartenir à un réseau qui contraignait sous la violence des enfants à voler dans Paris, ont été mises en examen.
Les six suspects ont été mis en examen par le juge d'instruction chargé de ce dossier pour "provocation directe de mineurs à la commission habituelle de crimes ou délits" et "participation à une association de malfaiteurs", a expliqué le parquet, précisant qu'un d'entre eux a été mis en examen pour "traite des êtres humains en bande organisée". Ces six personnes ont été placées en détention provisoire.
Les cinq autres personnes interpellées mardi ont été présentées vendredi après-midi, 28 septembre, devant le magistrat instructeur, a ajouté le parquet, qui a demandé leur placement en détention.
Dans cette affaire, trois personnes avaient également été arrêtées mardi, en Roumanie, par la police roumaine. L'exécution de mandats d'arrêts européens devrait permettre le prochain transfert en France des trois personnes visées.