Fifa 13: la nouvelle référence des jeux de foot en version PSG !

Tous les ans, même rengaine : Electronic Arts sort son nouvel opus de Fifa. Et force est d'admettre que chaque nouvelle version nous bluffe davantage. Si son concurrent PES a ses fans, Fifa 13 s'impose comme LA référence des simulations de foot.

Les amateurs de ballons ronds peuvent se réjouir. Avec la sortie de Fifa 13, ils peuvent chausser leurs crampons confortabelement installés dans leur salon pour des rencontres ou le réalisme est prenant. De quoi asseoir encore un peu plus la domination de Fifa dans le juteux marché des simulation sportives vidéo-ludiques.

>> Voir la bande annonce de Fifa 13 : 

Fifa, c'est, d'après Electronic Arts, éditeur du jeu, plus de 100 millions de joueurs à travers le monde depuis près de 20 ans. Une véritable communauté qui peut désormais avec les nouveaux opus s'en donner à coeur joie sur les réseaux sociaux pour des parties en ligne endiablées. «850 millions de matches en ligne ont déjà été joués sur le seul Fifa 12 !» se félicite David Rutter, producteur exécutif de Fifa 13. «C'est unique». En simulation de sport, oui, car les Call of Duty ou RPG en ligne affichent eux assi des chiffres édifiants.

Mais revenons en au foot. Et à Fifa.
Avec comme ambassadeur Lionel Messi, la franchise d'EA Sports ne pouvait rêver mieux. 
Le meilleur joueur du monde pour la simulation de foot la plus aboutie, ce tandem là sait faire dans l'efficacité. Au menu des améliorations, EA a parfait l'animation offensive, le contrôle des joueurs, le moteur de collision a également été amélioré, tout comme l'a été le système de dribbles, plus intuitif... On a apprécié la possibilité de gérer plus facilement les gestes techniques, même sur la version smartphone de Fifa où la petitesse de l'écran  (comparé à celui d'une console!) n'offrait que peu d'optionsjusqu'à présent.

Un mode carrière et un multijoueur plus aboutis
Mode plébiscité par les joueurs : le mode carrière, qui permet de faire évoluer son équipe à travers le temps, d'en gérer les transferts, la composition et les performances, manette en main, venu le temps des matches. Fifa 13 offre dorénavant, et c'est une première sympathique, la possibilité de jouer avec son équipe nationale favorite. Coupe du monde, Euro, Copa America, Coupe des Confédérations... toutes les plus grandes compétitions internationales sont présentes. Electronic Arts nous avait habitué à sortir une version simplifiée de sa simulation lors des événements footbalistiques majeurs avec les droits concernés... En ça, Fifa 13 est un vrai progrès. 
On apprécie toujours la saison Live, qui met à jour votre jeu en fonction des données réelles du monde du football : les blessés, les transferts, les performances... chaque semaine, Fifa Live vous rapproche un peu plus de la réalité. Le mode multijoueur est encore plus abouti avec la possibilité, avec ultimate team, de créer son équipe, d'acheter et vendre ses joueurs au sein d'une véritable communauté à l'instar des célèbres collections de cartes de foot. 

A noter qu'une version PSG du jeu a été sortie par Electronic Arts. Seule différence de cette "ultimate edition" : une jaquette floquée des portraits des joueurs du club parisien. Les fan apprécieront de voir sur cette jaquette collector les parisiens Javier Pastore, Thiago Silva, Zlatan Ibrahimovic, Ezequiel Lavezzi et Jérémy Ménez.

>> Fifa 13 est disponible depuis le 27 septembre 2012 sur toutes les plateformes, consoles de salons, portables ou plateformes mobiles. 


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité