Consultations gratuites, visites aux écoliers... les avocats rencontrent les Parisiens

Consultations gratuites, rencontres dans les écoles et conférences: le barreau de Paris organise du 1er au 7 octobre la première édition d'une manifestation baptisée "l'Avocat dans la Cité", en partenariat avec la mairie de la capitale.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
  • Du 1er au 5 octobre , des avocats vont se rendre dans 110 classes primaires, dans les 20 arrondissements de Paris. Ils évoqueront leur profession et parleront avec les  élèves du "droit dans la vie de tous les jours".
Selon le barreau, 300 avocats seront présents dans les mairies d'arrondissement, dans les "maisons des entreprises et de l'emploi", au palais de justice ou encore sur le parvis de l'Hôtel de Ville, où sera installé un "village de l'avocat", un bus du barreau de Paris recevra gratuitement les Parisiens.

  • Des consultations gratuites (20 minutes environ) sont proposées aux Parisiens sur les impôts, le divorce, les droits de garde, le crédit et le surendettement, les problèmes de succession, le droit du travail, etc.
    >> Un site internet, www.avocatcite.org, permet de prendre rendez-vous en sélectionnant avocat, lieu, horaire et question juridique posée.
Plusieurs conférences sont également prévues, ainsi qu'une soirée "Robes noires pour nuit blanche" au Centquatre, lieu culturel du 19e arrondissement, où des avocats vont se retrouver le soir du 6 octobre pour leur "joute oratoire mensuelle" habituellement organisée au palais de justice.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information