Les enseignants du lycée professionnel Théophile-Gautier (XIIe) annoncent qu'ils reprennent les cours dès cet après-midi. Après un long conflit, l'assemblée générale a voté ce mercredi la reprise du travail.
Le 24 septembre, une enseignante avait été menacée de mort par deux élèves et deux semaines plus tôt un élève de troisième avait tenté d'étrangler la proviseure adjointe en pleine classe. Les enseignants avaient décidé d'exercer leur droit de retrait. Ce matin lors de l'assemblée générale, la décision de reprendre le travail a été voté à l'unanimité.
Les enseignants du lycée professionnel Théophile Gautier à Paris réclamaient davantage de moyens après cette série d'incidents violents.
La réunion qui s'est déroulé hier au rectorat a donné aux enseignants du lycée Théophile-Gautier quelques motifs de satisfaction en particulier l'obtention d'un poste à plein temps d'infirmière. En revanche il n'y aura pas de poste de CPE (conseiller principal d'éducation) supplémentaire et les postes de surveillants seront occupés par deux contrats aidés de 20 heures.