Le PSG redescend sur terre après sa défaite à Porto 1-0

Fin de série pour le Paris Saint-Germain qui, après cinq victoires consécutives toutes compétitions confondues, concède sa première défaite de la saison face au FC Porto (1-0) en Ligue des Champions.

C'était leur premier véritable test face à un grand d'Europe. Dominé dans tous les domaines de jeu, les joueurs du Paris Saint-Germain ont chuté logiquement sur la pelouse de Porto. C'est le Colombien James Rodriguez qui a marqué pour le club portugais à la 84e minute de jeu.

Dur réalité. Avec sa montée en puissance au fil des matches de ce début de saison, on s'était mis à l'idée que le PSG version 2012-2013 était devenu imbattable. Ses joueurs aussi, sans doute. Excès de confiance ? Coup de fatigue après avoir tout donné en ce début de saison pour faire taire les détracteurs de la machine qatarie ? Toujours est-il que le PSG a livré une piètre performance, ce mercredi face à Porto, pour son 1er déplacement européen.

A force de subir, les Parisiens ont fini par céder


Un déplacement que les parisien ont passé principalement dans leur partie de terrain, obligé de lutter pendant la quasi totalité du matche contre les attaques des Dragões à qui il ne manquait qu'une chose, mais l'essentiel : la finition. Cette finition, ils ont fini par la retrouver au crépuscule du match, au moment où les Parisien espéraient peut-être repartir avec un heureux nul. Oui mais voilà, à force de subir les attaques portugaises, Sirigu, sauveur à plusieurs reprises du club de la capitale, a fini par céder sur un tir enroulé du gauche signé Rodriguez, libérant du même coup les supporters du Stade du Dragon. 

Cette défaite arrive au mauvais moment pour le PSG, puisque les Parisiens retrouveront samedi l'Olympique de Marseille pour un clasico qui sent, plus que jamais la poudre. Le PSG va vouloir se racheter après son déplacement portugais. Et Marseille aussi, après sa claque face à Valenciennes (4-1) lors de la dernière journée de Ligue 1.

Ce devait être la semaine où Paris prend son envol. Après ce coup de massue, on espère qu'il saura rebondir au Stade Vélodrome pour ne pas sombrer.


L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité