Un premier suspect a été mis en examen jeudi pour association de malfaiteurs et détention d'armes à Bobigny, après une fusillade sur fond de règlement de comptes le 23 septembre entre habitants de deux cités de la ville.
Le jeune homme de 25 ans, qui avait été interpellé mardi soir à Bobigny et placé en garde à vue, a été libéré sous contrôle judiciaire, "avec une mesure d'éloignement" qui lui interdit de se rendre et de résider en Seine-Saint-Denis.
Le suspect n'est toutefois pas poursuivi pour les tirs, qui avaient laissé une quinzaine de traces d'impacts de balles et blessé cinq personnes de 17 à 25 ans, dont deux grièvement, au cœur de la cité de l'Abreuvoir à Bobigny le 23 septembre dans la soirée.
Lors d'une perquisition à son domicile mardi, les enquêteurs ont découvert deux fusils de chasse, une Kalachnikov et une arme de poing.
L'enquête s'oriente sur la piste d'une fille qui serait à l'origine de différends entre des jeunes de la cité de l'Abreuvoir, où s'est produit la fusillade, et celle de Chemin Vert, également à Bobigny.
Des habitants avaient lié l'incident à des "bagarres" sur fond de rivalité amoureuse et de trafic de drogue après qu'une jeune fille de l'Abreuvoir avait quitté son compagnon pour un jeune du Chemin Vert.
L'enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis.