Une nouvelle fusillade, cette fois-ci à Bobigny, en Seine-Saint-Denis, a fait cinq blessés dimanche soir. La préfecture parle d'un règlement de compte entre deux bandes rivales. C'est la 2e fusillade en Île-de-France ce week-end.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Au lendemain d'une fusillade qui a fait deux blessés graves dans le quartier de Belleville à Paris, dans ce qui semble être un règlement de compte entre malfrats, cinq jeunes hommes ont été blessés, dimanche soir, par arme à feu, cette fois-ci à Bobigny, en Seine-Saint-Denis (Seine-Saint-Denis). L'attaque de Bobigny semblerait, d'après les premiers élements de l'enquête, faire suite à une affaire entre deux bandes rivales.
Agrandir le plan
Parmi les blessés, deux sont «plus gravement atteints» que les autres, mais leur pronostic vital n'est pas engagé, a indiqué une source préfectorale.
Les faits sont survenus entre 22h30 et 23h00 rue de Varsovie, selon la même source, qui a indiqué que la situation était calme sur place dans la nuit. Aucune autre précision concernant le déroulement des faits n'a pu être apportée. Sur le réseau social Twitter, un internaute signalait des tirs dans la cité de l'Abreuvoir, où se sont déroulés les faits.
L'enquête a été confiée au Service départemental de police judiciaire (SDPJ) de Seine-Saint-Denis.
Deuxième fusillade du week-end en Île-de-France
Cette affaire intervient au lendemain d'une fusillade dans le quartier de Belleville, à Paris, qui avait fait deux blessés grave. Mais les jours des deux victimes, âgées de 25 et 28 ans, ne sont pas en danger. Les deux jeunes hommes, connus des services de police, ont été agressés par deux personnes casquées, dont l'une a ouvert le feu, avant de prendre la fuite sur un deux-roues, selon les premiers éléments de l'enquête.