Le plan social de Carrefour porte sur 533 suppressions de postes, selon les syndicats

Le groupe de distribution Carrefour a détaillé vendredi devant les organisations syndicales un plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) qui viserait 533 postes administratifs en France, dont une grande majorité de postes de cadres, a-t-on appris auprès des syndicats.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Fin août, le premier employeur privé de France, avait affiché sa volonté de supprimer entre 500 et 600 postes sur les quelque 7.000 postes administratifs des nombreux sièges du groupe, via un plan de départs volontaires.

"Ils nous ont annoncé un plan de 533 suppressions de postes, dont la grande majorité, c'est-à-dire 450, sont des postes de cadres", a affirmé à l'AFP Bruno Moutry (CFDT) à l'issue d'un comité de groupe extraordinaire.

L'information a été confirmée par Claudette Montoya, déléguée centrale CGT qui a précisé qu'en ce qui concerne le siège des hypermarchés Carrefour, situé à Evry-Courcouronnes, près de Paris, "287 postes seraient supprimés".

Les autre sites touchés sont principalement ceux de Boulogne-Billancourt et de Massy-Palaiseau en banlieue parisienne.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information