Le milieu parisien, appelé par Didier Deschamps pour le match amical face au Japon (0-1) et le choc face à l'Espagne comptant pour les qualifications de la prochaine Coupe du Monde, a quitté les Bleus ce samedi, victime d'une lésions aux ischio-jambiers.
La malédiction tombe sur la tête de Clément Chantôme. Ou plutôt ses ischio-jambiers, touchés lors du match amical des Bleus face à l'équipe du Japon ce vendredi (défaite 0-1). Retenu également pour le choc Espagne-France, il a donc quitté Clairefontaine ce samedi, après avoir passé des examens qui ont confirmé sa blessure. "Clément Chantôme a effectué des examens qui ont confirmé une lésion des ischio-jambiers. On le remet à disposition de son club", a reconnu Didier Deschamps.
Pour lui qui avait été appelé en renfort par Didier Deschamps après le forfait de Lassana Diarra la semaine dernière, l'expérience en Bleu a donc tourné court. Trente minutes seulement pour être tout à fait exact. Entré à la place de son coéquipier au PSG, Blaise Matuidi, Chantôme a dû quitter le terrain à la 75e minute. face aux Japonnais.